Aperçu des sections

  • Généralités

  • Migrer depuis iCampus (module facultatif)

    Ce module d'information facultatif s'adresse aux utilisateurs qui ont utilisé iCampus et qui découvrent MoodleUCL.
    Il met en évidence les différences entre iCampus et MoodleUCL.
    Si vous n'avez jamais utilisé iCampus ou si vous avez déjà migré un cours iCampus vers MoodleUCL, passez directement aux sections suivantes clin d’œil
    Au terme de ce module, vous recevrez le badge de Moodler Novice (mettre l'image).
    URLs: 9Tests: 2Forum: 1Feedback: 1
  • Découvrir MoodleUCL (module facultatif)

    Ce module d'information facultatif s'adresse aux enseignants qui découvrent une plateforme de cours en ligne.
    Il explique les possibilités offertes par MoodleUCL.
    Si vous avez déjà utilisé MoodleUCL, passez directement aux sections suivantes clin d’œil
    Au terme de ce module, vous recevrez le badge de Moodler Novice (mettre l'image).

    URLs: 2Sondage: 1Test: 1Feedback: 1
  • Gérer un cours et partager des ressources

    Ce module vous apprend comment créer votre premier cours, comment gérer les différents intervenants de votre cours (étudiants, assistants, co-titulaires, secrétaire, ...) et comment partager des ressources avec les étudiants.
    Pour finaliser ce module, vous devrez créer un cours ou travailler dans un cours existant pour démontrer votre acquisition des compétences ciblées.
    URLs: 6
  • Communiquer avec les étudiants et organiser des travaux

    Dans ce module, vous découvrirez les différentes modalités de communication vers les étudiants (messages et médias) et les possibilités offertes par l'activité "Devoir" de Moodle pour gérer la remise de travaux (individuels et de groupe). Pour finaliser ce module, vous devrez créer un cours ou travailler dans un cours existant pour démontrer votre acquisition des compétences ciblées.

  • Proposer des quizz et stimuler les échanges

    Il est à présent question de rendre les participants actifs au travers de quizz ou d'activités qui permettent les échanges.
    Pour finaliser ce module, vous devrez créer un cours ou travailler dans un cours existant pour démontrer votre acquisition des compétences ciblées.

  • Suivre le parcours des étudiants et évaluer

    Dans ce dernier module, nous montrerons comment créer des parcours d'apprentissage, suivre les activités des étudiants et comment piloter l'évaluation des différentes activités en ligne.
    Pour finaliser ce module, vous devrez créer un cours ou travailler dans un cours existant pour démontrer votre acquisition des compétences ciblées.